Tir à l’Arc : AG

Bilan annuel 2018 2019.

Mot de l'entraineur Jean-Pierre BEAUJEAN
Pour cette AG, notre président général, Gérard ROTH, vous présente ces excuses. Sa santé encore précaire, nécessite un repos presque complet. Il m’a chargé de vous dire tous les bons sentiments qu’il a de notre section. Il nous souhaite une bonne continuation.
Les archers font des progrès. Nous pouvons être fier d’avoir eut la volonté de faire participer des adhérents avec une licence loisir à nos compétitions. Une pensée à Chantale IAFRATE, arbitre, d’avoir accepté cette opportunité.
Pour les archers compétiteurs rien n’est simple. Il faut se battre et préparer au-delà des séances d’entraînement de la gestuel précise, contrôlée et invariable. Ce qui fait un bon archer ; la répétition du geste, l’intelligence de l’environnement, la sureté d’esprit, le moment de décision qui est le lâcher et la volonté de vaincre soit même et l’adversaire. Ce n’est pas du tennis, personne ne peut vous empêcher de faire des points. Si vous ne passez pas le niveau de qualification, c’est regrettable mais c’est que vous n’avez pas fait, le geste s’il n’est parfait, au moins s’en approchant. Je vous donne tous les éléments pour pouvoir y arriver. Vous devez vous prendre en main et au lieu de dire < il vaudrait mieux dire <> et y travailler.
Encore un grand merci à nos deux Véronique (BRUNEAU et GUICHARD) et de notre Georges bien aimé. Ils font le maximum pour aider à la mise en place des installations. Geoffroy et Joseph font aussi ce qu’ils peuvent et je suis conscient que le changement d’heure de leur sortie de cours ne peut plus programmer l’aide à la mise en place.
Félicitation à Pascale, qui à la recherche de connaissances dans le tir à l’arc, a su faire avec conviction des entraînements très techniques.
Pour l’extérieur, enfin nous avons un abri. Merci à Monsieur Yann CUCHERAS adjoint aux sports et à l’handicap de la ville de LYON, au Comité Départemental par l’intermédiaire de Gérard MUELLAS, la FFH qui nous a versé il y a peu de temps de l’argent.
Grace au club de CORBAS et à Mario et Chantal IAFRATE nous avons pu récupérer des bandes de paille compressée qui ont pu remplacer la paille usée sur les buttes à 30 m et 2 à 50 m.
Nos souhaits pour l'avenir:
• Continuer la réparation sur les buttes de tir extérieurs; protections des montants en acier. Quelques bandes de paille sont à remplacer sur 3 d'entres-elles ; la 3ème. A 50 m et les 2 à 70 m.
• Fermer l’arrière de la cabane pour entreposer les mousses de tir qui sont bien embarrassantes.
• Remplacer au moins deux mousses de tir.
• Acheter quelques petits accessoires pour la maintenance des arcs.
Pour le gymnase BELLECOMBE ; nous sommes au mois de Février et souvent, le froid redouble. Il peut y avoir réquisition pour les sans logis. Dans ce cas, dès que j’ai l’information, je préviens tout le monde. Soyez vigilant, si vous voyez le thermomètre descendre, informez-vous. Pour ceux qui sont en résidence ; auprès de ceux qui lisent vos Email. Pour la reprise idem.
Dans les choses diverses, nous avons deux établissements qui nous ont demandé une démonstration et une initiation de tir à l’arc.
• 40 ans du Centre Médical Germaine Revel situé à Saint-Maurice-sur-DARGOIRE (69) les 14 ou 15 juin 2019. Je ferai en sorte de demander plutôt le samedi 15
• Centre hospitalier Romans Ferrari Rue de la Canal, 01700 Miribel (date à définir).

Je vous souhaite à tous et à toute une excellente saison de tir à l’arc. Jean-Pierre BEAUJEAN entraîneur

Complément du président Alban MORINO

Loisir 

Chaque archer loisir à une bonne évolution. A tel point que lors de notre compétition ouverte au loisir certains d’entre-deux ont fait de bons résultats.

Compétition

Compétition passé :

11.11.2018 Fontaine

18.11.2018 Corbas

16.12.2018 Lyon

27 Janvier CHAMBERY

Compétition à venir :

Du 22.03.2019 au 25.03.2019 championnat de France à Calais

Stage extérieur 27.04.2019 a Saint Julie

19.05.2019 LYON

26.05.2019 Corbas

02.06.2019 Chambéry.

Du 21.06.2019 au 23.06.2019 : Championnat de France à La Teste De BUCH.