Participants pour Handisport Lyonnais :
BEZIER Anaïs et BOULAGHLEM Delya
Guides : SIMONNEAU Gérôme et MAZUR François
Notre guide CHAMPAILLER Dominique a été mis à disposition du Club VHS de Villars de Lans.
Chauffeur / Accompagnateur : ROBEIN Louis
La première épreuve de la Coupe de France 2017 de Ski Nordique, s’est déroulée à GAP. Elle était organisée par le Club Handisport de l’ASLAA de Marseille et sous la direction de Benoit GILLY de la Fédération Française Handisport.
Le manque d’enneigement en ce début de saison, a contraint les organisateurs à matérialiser une piste avec de la neige de culture sur le site du Col Bayard à GAP.
Le KO Sprint du vendredi soir a été annulé pour des raisons évidentes de sécurité.
Le Biathlon du samedi et le Classique du dimanche se sont déroulés dans des conditions satisfaisantes, malgré une neige granuleuse et glacée.
Nos deux compétitrices ont participées aux deux courses en catégorie B Femme.
Samedi matin : BIATHLON de 7,5 kms avec deux tirs à carabine laser.
Notre championne Anaïs BEZIER, première au général en Coupe de France 2016, avait fort à faire face aux compétitrices de l’ASLAA, Emilie TABOURET ex. médaillée Olympique et Ghislaine KHOUMA. Elle a dû se contenter de la seconde place. Quant à Delya BOULAGLHEM qui participait pour la première fois à ce type de compétition, elle a obtenu une très honorable sixième place.
Dimanche matin : Course en CLASSIQUE de 7,5 kms.
Malgré des conditions plus délicates dues à une piste plus glacée, nos compétitrices ont réitéré leurs résultats de la veille. Anaïs terminant à la seconde place et Delya à la sixième.
Nos prochains rendez-vous :
La seconde épreuve de Coupe de France à l’issus du Stage de Villars de Lans, les 4 et 5 mars prochain.
Fin mars aux Saisies le Championnat de France.